Hopital du Crepusculaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hopital du Crepusculaire

L'Hopital du Crepusculaire... Vous y vivrez peut-être votre dernier coucher de soleil...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Histoire d'redécouvrir un peu l'ciel. [Pv Dalian ^__^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyronn Ceroh
Patient
Tyronn Ceroh


Nombre de messages : 13
Age du personnage : 19
Date d'inscription : 15/01/2007

Histoire d'redécouvrir un peu l'ciel. [Pv Dalian ^__^] Empty
MessageSujet: Histoire d'redécouvrir un peu l'ciel. [Pv Dalian ^__^]   Histoire d'redécouvrir un peu l'ciel. [Pv Dalian ^__^] Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:35

[Bibliothèque -> Lac]

« Trop de choses. Pas de vide. » Mais ces choses là, les doutes, les questionnements existentiels, les idées noires… Est-ce que c’n’était pas ça, l’mal de vivre ? Kaciel eut envie de dessiner un marteau avec gravé « Hope » dessus. L’marteau d’l’espoir, histoire d’pouvoir en balancer un peu sur les gens qui n’savaient plus vivre. Et tuer le temps à coups d’espoir.

« Je n’crois pas que ce serait une bonne idée. On est enfermés ici. »

Le fait que cette phrase déçoive Dalian n’effleura même pas l’esprit du blond. Certes, il devait espérer, peut être même qu’il se disait que Kaciel ne savait pas dessiner et qu’il cherchait des excuses pour se défiler ? Mais ces questions là appartenaient à Tyronn, Kaciel lui, s’en fichait éperdument. A vrai dire, il ne pensait même pas que ce soit possible. Pour lui, ce qu’il venait de dire était évident. Bien sûr, c’n’était pas vraiment un comportement appréciable… Et c’était compréhensible que cela énerve des gens. Parce que jusqu’ici, personne n’avait cherché à comprendre Kaciel. « Il est fou, il croit en n’importe quoi, il ne sait pas grandir, ses phrases ne veulent rien dire, il est égoïste et ne sait pas se remettre en cause. » Quand Ty’ entend ça, il se met hors de lui. Kaciel se contente d’hausser les épaules avec un petit sourire, une pointe de cynisme. Et, pour une fois, les deux personnalités pensaient la même chose : « Ils ne savent pas qu’il ratent l’occasion d’respirer la vie. »
Kaciel se leva rapidement, entraîné par ses pensées et son envie.

« Si tu veux j’t’emmène respirer un peu l’ciel. Mais c’est plus beau la nuit, avec les étoiles. »

Le roux parut éberlué, inquiet, se mordillant la lèvre. Le sourire de Kaciel ne disparut pas, même si, au fond de lui, il savait que ça ne lui plairait pas que Dalian refuse. En fait, il ne comprendrait pas… Mais il se sentirait peut être un peu déçu. Sûrement, même. Parce que d’habitude, quand Kaciel venait à proposer ce genre de choses à des « inconnus » c’est qu’il était persuadé que ces personnes-là étaient des gens biens, à qui il fallait essayer d’redonner une part de rêve. C’était également ce qu’il pensait avec Dalian, et il n’aimerait pas s’être trompé.

« Tu sais quoi ? J’suis sûr qu’ya un soleil qui s’cache dans ton sourire. »

"Alors il doit être bien caché derrière son gros nuage de pluie."

Ironie quand tu nous tiens. L’ironie, c’est un sacré poison, oui. Mais Dalian se leva quand même. Le sourire de Kaciel s’accentua légèrement.
Ils marchèrent côte à côte. Kaciel réfléchissait à la réponse du roux. Gros nuage de pluie. Il s’demandait pourquoi il était là. Ce n’était pas ses affaires… En fait, il espérait simplement que c’gros nuage parte. Mais il savait qu’il partirait. Il ne pleut pas éternellement. A part si l’on ne fait rien pour que le soleil réapparaisse… Un peu d’optimisme et beaucoup d’volonté. Recette d’un vœu réalisé.


"J'accepte de redécouvrir le ciel à la condition que tu ne me laisses pas partir trop loin."

Ne pas le laisser partir trop loin ?
Plus on va loin dans l’ciel plus on va dans l’passé.
Oui, Kaciel avait compris. Il hocha la tête, l’air de dire « pas de problème. »


Ils sortirent tout deux de la bibliothèque et Kaciel, sans connaître les environs, déambulait dans les couloirs, jetant des petits coups d’oeils à Dalian pour vérifier qu’il était toujours là. Il arriva en quelques minutes à la sortie sur le jardin. Des allées, un peu d’herbe, des arbres, des bancs… Jardin artificiel ? Peut être qu’en s’avançant un peu dans les allés ils trouveraient un endroit plus approprié pour respirer le ciel.

« Tu sais, redécouvrir le ciel ça peut simplement être s’allonger dans l’herbe et chercher des formes aux nuages. Ce que j’préfère c’est partir faire des bisous aux étoiles mais on n’peut faire ça que la nuit, enfin, il paraît. L’soleil brille fort mais pas autant que celui de ton sourire, j’en suis sûr. »

Ils arrivèrent à un lac, se trouvant au milieu du jardin. Quelques grillages que Kaciel avait aperçus en venant lui montraient quand même qu’ils étaient enfermés, ici. Le rêve existe il dans cette sorte de prison ? Peut être… Après tout… C’n’est pas en posant des interdis qu’on donne lieu à l’envie ?
Kaciel s’assit dans l’herbe face au lac.

Et maintenant ?
Maintenant on ferme les yeux et on attend. On fixe le soleil jusqu’à ne voir que des formes violettes quand on referme les paupières. On s’perd dans un sourire. On s’crée une mélodie de guitare et on rit. Plus on est d’fous plus on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Dalian Vargas
Patient
Dalian Vargas


Nombre de messages : 13
Age du personnage : 19
Date d'inscription : 21/01/2007

Histoire d'redécouvrir un peu l'ciel. [Pv Dalian ^__^] Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'redécouvrir un peu l'ciel. [Pv Dalian ^__^]   Histoire d'redécouvrir un peu l'ciel. [Pv Dalian ^__^] Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:39

Ainsi, Ty-kaciel étaient sortis de la bibliothèque pour trouver un peu plus de liberté qu'entre ces murs blancs à l'odeur de formol. Déambuler comme ça à travers l'hopital donnait de sprissons à Dalian. Il avait l'impression que tous le regardaient comme un animal de foire. Et puis il s'attendait toujours à découvrir quelque chose d'horrible surgir au détour d'un couloir. Etait-ce de la paranoïa ou bien de l'intuition? Le roux n'en savait rien mais comme d'habitude le doute l'entourait et il se perdait peu à peu dans ses pensées.
Aussi, il prenait souvent du retard sur Kaciel qui semblait pressé d'être dehors. Pourtant ils devraient sûrement chercher longtemps vu qu'aucun d'eux ne connaissaient l'hôpital de fond en comble.

Ils réussirent tout de même à trouver la sortie et alors qu'ils s'avançaient à travers le parc, ils purent distinguer un plan d'eau se dessinant à l'horizon. Sans se poser de questions (pour une fois) et comme dans un commun accord ils se dirigèrent vers ce qui semblait être un lac.
Dalian aimait bien l'eau. Bon ce n'était pas la saison pour se baigner, il faisait encore à frais à cette période de l'année mais de toute façon il n'aimait pas l'eau pour ça. Non, cela l'apaisait tout simplement. Lorsqu'il la regardait. Lorsqu'il sentait son esprit se fondre avec le liquide et ne faire qu'un. C'était sûrement l'un des seuls moment où sa tête était vide.


« Tu sais, redécouvrir le ciel ça peut simplement être s’allonger dans l’herbe et chercher des formes aux nuages. Ce que j’préfère c’est partir faire des bisous aux étoiles mais on n’peut faire ça que la nuit, enfin, il paraît. L’soleil brille fort mais pas autant que celui de ton sourire, j’en suis sûr. »

Les paroles de Kaciel le firent sourire. Finalement il y avait toujours une part d'enfant en lui-eux. Tyronn et Kaciel étaient peut-être réellement antithétiques mais à cette instant, Dalian ne pouvait s'empêcher de les assimiler l'un à l'autre. Il réfléchit un instant, réfléchissant, tandis que Ty-Kaciel s'installait dans l'herbe. Dalian resta debout, le regard perdu au loin.
Il ne devait pas s'absorber tout de suite à la contemplation de l'eau, sinon il ne serait plus rien, alors il se concentra sur une réponse à donner:


"Je faisais ça souvent avec ma Mère. C'était il y a longtemps. On s'installait sur un banc et je m'allongeais, la tête sur ses genoux. Et puis on s'amusait à trouver des significations aux nuages."

Le roux eût un petit sourire nostalgique. Il était bien loin ce temps où il était insouciant et aimé. Maintenant, sa mère devait le détester, sa soeur aussi...Peut-être avaient-elles oublié tous leurs souvenirs heureux, peut-être...Le sourire se fâna et il secoua la tête. Pas maintenant, pas encore.
Il se retourna vivement vers Kaciel et demanda, presque joyeux:


"Comment embrasses-tu les étoiles?"

C'était une question toute bête mais ça l'intéréssait. Il avait l'envie d'être un enfant à cet instant. Et puis c'était aussi un moyen de détourner le sujet de son sourire. Il n'était pas d'accord. Il n'y avait plus de soleil dans son coeur, il ne pourrai tplus y en avoir sur son visage. Si tant est qu'il n'y en ai jamais eû.
Le névrosé s'installa brutalement sur l'herbe. Se mettant en tailleur, il fixait Kaciel. Pas les yeux. Il ne voulait pas tomber.
Est-ce qu'un jour, lui aussi pourrait réussir à dire qu'il voyage à travers le ciel?
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'redécouvrir un peu l'ciel. [Pv Dalian ^__^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dalian Vargas
» Chambre de Dalian Vargas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopital du Crepusculaire :: Autres :: Le lac-
Sauter vers: